La femme enceinte

La grossesse se déroule en 3 trimestres.

Les 3 premiers mois sont parfois compliqués, les femmes peuvent être envahies par des nausées voire des vomissements, certains conseils sont à suivre pour pouvoir supporter cette phase un peu difficile :

  1. Fractionner vos repas , manger donc plusieurs fois par jour en petite quantité, le matin levez vous doucement ,buvez un verre d’eau , croquer dans une pomme , en mâchant lentement.
  2. Privilégier les sucres lents, pâtes ,ou riz basmati ,faites plusieurs collations avec des compotes de fruits par exemple et des laitages
  3. Si vous n’êtes pas immunisées contre la toxoplasmose, ne mangez rien de crus, surtout pas de poissons crus type sushis ou sashimis, ni viande crue type tartare, lavez correctement vos fruits et légumes.
  4. Si vous avez envie de sucreries, prenez en mais n’exagérer pas et n’en faites pas un rituel, sinon les kilos vont grimpés assez vite.

Au deuxième trimestre votre forme physique sera nettement meilleure, profitez en pour faire du sport, pourquoi pas de la natation ? Ce qui vous permettra de vous détendre et donc de freiner vos prises alimentaires.
Votre alimentation,deviendra plus simple sans nausées, n’oubliez pas qu’il est important de ne pas accumuler les kilos.

Pour cela éviter :

  1. les fritures
  2. les plats en sauce
  3. la charcuterie
  4. les sucreries

Enfin le dernier trimestre, la prise de poids est alors est des plus importantes, donc méfiez vous , la vigilance est de règle.

POURQUOI veiller à ne pas prendre trop de poids ?

Sans parler des risques d’hypertension gravidique, de diabète gestationnel, l’accouchement est plus simple normalement quand la prise de poids est limitée autour de 10 voire 12 kilos.
En plus très vite après l’accouchement , même si vous êtes devenue mère , votre avez souvent envie de retrouver le corps d’avant grossesse.